La boîte à idées - Le blog de Jean Chambard

La boîte à idées - Le blog de Jean Chambard

A propos

A propos de l'auteur de ce Blog

 

Pourquoi lisez-vous ces lignes ?

 

Peut-être avez-vous lu un article qui vous intéressait et avez-voulu en savoir plus sur moi ? Suis-je crédible dans mes opinions et mes avis ? Suis-je digne de confiance ?

 

Ou peut-être vous intéressez-vous à moi tout simplement.

 

Je m'appelle Jean Chambard et j'ai 50 ans. Je suis consultant en Système d'Information.

 

J'ai un diplôme d'ingénieur en Télécom et un Master of Science in Telecomunication Technology, acquis en 1990. J'ai travaillé pour quelques grands noms de l'informatique, comme Sema Group - aujourd'hui disparu - et Hewlett Packard (en voie de disparition ?) avant de travailler pour une petite société de conseil qui va me donner toute ma culture du consulting. Une petite société de 25 personnes en 1994 devenue grande et internationale en 2016 et qui a troqué son nom un peu trop français (Solution Communication - SoluCom) pour un nom plus anglo-saxon, Wavestone.

 

J'ai aussi longtemps œuvré pour les banques et assurances, pour le groupe Caisse des Dépôts, la Mutuelle d'Assurance du Corps de Santé Français (MACSF) et Allianz France. J'y ai occupé des fonctions de manager, dans des domaines aussi variés que les infrastructures, la sécurité, les projets de développement informatique et l'architecture d'entreprise.

 

A côté de cela, j'aime cuisiner, bricoler, jardiner, nager, faire de la moto et bloguer à mes heures perdues...J'en suis maintenant à 166 articles, en deux ans. C'est une petite production diront certains, mais je préfère rédiger des articles de fond plutôt que des articles sur l'actualité, et avec des solutions plutôt que des questions. C'est dans ma nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/06/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser